OneCentNow.ca - 1 cent - 2007 - Canada OneCentNow.ca
Notre Ville. Notre argent. Notre vote.
Toronto
 

Mayor David MillerMessage du maire David Miller

Merci d'avoir visité notre site Web Un cent MAINTENANT!

Les villes canadiennes fournissent des services sur lesquels nos résidents se fient beaucoup plus que sur ceux de tout autre gouvernement. Les recettes des villes n'égalent toutefois pas la somme de leurs responsabilités et il reste un énorme écart entre les infrastructures requises pour maintenir la croissance, et les fonds disponibles pour y arriver.
La campagne Un cent MAINTENANT! demande au gouvernement fédéral de donner un cent de la TPS actuelle aux villes afin de maintenir les infrastructures et les services importants et de pouvoir construire les futures infrastructures de façon à respecter l'environnement. Les villes sont les forces motrices de l'économie canadienne et rapportent des milliards de dollars chaque année au gouvernement fédéral. Puisque le gouvernement fédéral a indiqué qu'il y avait possibilité de réduire la TPS, nous sommes convaincus qu'ils peuvent partager un cent afin de subvenir aux besoins essentiels des plus grandes villes du Canada.

Veuillez prendre le temps de lire attentivement l'information que nous avons affichée sur ce site et pensez à signer la pétition en ligne et à demander une épinglette ou un autocollant afin de démontrer votre appui pour Toronto. De plus, je demande à tous les résidents de s'adresser directement à leur député fédéral au Parlement pour lui dire que vous appuyez la campagne de partage d'un cent sur la TPS actuelle avec la ville de Toronto.

Au cours des années, plusieurs parties prenantes, y compris la Chambre de commerce de Toronto, le Conference Board du Canada, les médias ainsi que les résidents eux-mêmes, ont demandé aux paliers de gouvernement fédéral et provincial de financer adéquatement et de façon permanente les infrastructures et de défrayer judicieusement les coûts des programmes de responsabilité municipale. Plusieurs rapports ont été publiés sur le financement des infrastructures municipales. Ils concluaient tous qu'il va falloir prendre des mesures pour régler l'écart de financement afin d'assurer l'avenir de nos villes canadiennes. C'est le temps de participer.

La campagne Un cent MAINTENANT! représente un segment essentiel des trois choses dont les villes ont le plus besoin :

  1. Une stratégie de transport public nationale pour s'assurer que des transports adéquats sont en place pour appuyer la croissance de l'économie et protéger notre environnement.

  2. L'Ontario doit reprendre le financement de ses programmes, notamment les coûts des services sociaux et du logement qui étaient autrefois défrayés par la province de l'Ontario et qui ne peuvent pas être financés par les taxes foncières.

  3. Une part des recettes qui croissent de pair avec l'économie.

À l'heure actuelle, les municipalités n'obtiennent aucun des revenus résultant de la croissance de l'économie. Les municipalités payent toutefois pour le coût d'entretien et de construction des infrastructures requises pour soutenir une économie et des villes saines. La contribution des villes à l'économie nationale est énorme.

De toutes les taxes payées par les résidents de Toronto, y compris les taxes provinciales et les impôts fédéraux ainsi que les taxes foncières, environ huit cents sur chaque dollar imposé seulement reviennent à la Ville. Le financement des services municipaux, des infrastructures et dans certaines régions, du coût des services sociaux qui étaient auparavant défrayés par le gouvernement provincial, est devenu un trop grand fardeau pour le contribuable foncier.

Récupérer un cent de la TPS voudrait dire environ 410 $ millions pour les infrastructures de Toronto, soit les routes, ponts, réseaux autoroutiers et les autres appuis structurels et les programmes requis pour maintenir l'exploitation de la plus grande ville au pays.

Notre Ville continue à prendre de l'ampleur et il est temps de collaborer afin d'obtenir le financement nécessaire pour soutenir les besoins de notre Ville.

Merci de l'appui que vous donnez à votre ville.

 

          David Miller
          Maire
 

 

 

Toronto (c) City of Toronto 2007